Il n'est pas de coutume à Chemazé que l'opération Argent de poche soit activée pendant les vacances d'été. Mais Eric Marchand, agent communal et responsable de l'action auprès des jeunes, s'est posé la question afin de mener à bien le chantier de réfection de chambres de l'Ehpas (Établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes) le Bon accueil.
"D'habitude, je m'occupe seul des chantiers en cette période. Mais je me suis dit, en accord avec Ghislaine Brillet, la directrice de l'établissement, que l'on pouvait peut-être activer le dispositif pour le mois de juillet. Après réflexion, le maire a donné un avis positif. Un appel a été lancé et deux jeunes du village y ont répondu."
En compagnie d'Eric Marchand, Elouan Girard et Julie Prude se retrouvent tous les matins de 9 h à 12 h à la résidence.
Durant trois semaines, ils vont travailler sous l'œil bienveillant d'Eric Marchand dans quatre chambres de l'établissement.
"Finalement, cela me soulage bien pour réaliser les travaux. Même s'ils ne travaillent que trois heures par jour, c'est tout de même deux paires de bras en plus. Ils sont rémunérés 15 € par jour, c'est déjà pas mal pour un premier boulot", estime l'agent communal.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.