Les premiers noms du V and B Fest' 2023 qui se déroulera à Château-Gontier, les 25, 26 et 27 août, sont désormais connus. Parmi eux, figure celui du célèbre DJ Snake.
Pour l'artiste français, il s'agira d'un retour dans la ville de Château-Gontier.
En soirée étudiante
En effet, ce dernier a déjà mixé à la halle du Haut-Anjou, il y a de cela quelques années, à l'occasion d'une soirée étudiante. Plus précisément, il s'agissait de la 4e édition de la soirée Dreamnight, organisée par la SLV Productions, vendredi 26 novembre 2010.
"C'était la dernière édition. Il s'agissait d'un évènement qui s'est créé avec mon associé actuel", explique Benoît Jauny, fondateur de la société créée à Château-Gontier.
C'est après sa rencontre avec Emmanuel Lecomte au BTS audiovisuel du lycée Léonard-de-Vinci de Montaigu (Vendée), qu'ils fondent ensemble l'association Challenge et Musik. Les deux premières éditions de ce qui sera la Dreamnight se sont faites sous cette association, avec la création de la société SLV Productions pour les deux dernières éditions.
"Il y avait beaucoup de jeunes de Laval, Château-Gontier et Angers qui venaient."
Ces soirées ont réuni de 2 300 à 2 600 personnes. Bien qu'il garde de vagues souvenirs de la dernière Dreamnight de 2010, Benoît Jauny, qui est retourné en Vendée depuis, se souvient que DJ Snake était "déjà un très bon DJ", à l'époque.
"On l'avait contacté et il était venu avec un MC, celui qui prépare l'arrivée du DJ", poursuit-il. "Il était arrivé en fin de soirée et avait commencé vers minuit. Il était déjà connu par la jeune génération. C'est bien, pour Château-Gontier, qu'il revienne."
Dans son édition du 26 novembre 2010, la rédaction du Haut Anjou avait annoncé le programme de cette 4e Dreamnight. "On se serait cru dans une énorme discothèque", pouvait-on lire dans l'édition qui a suivi, le 3 décembre 2010. "Pas évident de réussir une soirée étudiante à Château-Gontier mais c'est un véritable plébiscite de la jeunesse."
Reste à savoir si DJ Snake se souvient lui-même de cette soirée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.