Du matériel agricole volé en Mayenne a été retrouvé en région parisienne et restitué en grande partie à son propriétaire.
"Dans le véhicule transportant le matériel, se trouvaient huit personnes qui effectuaient un retour vers la Roumanie. Six ont été mises hors de cause", déclare Eric Bouillard, le procureur de la République d'Angers.
Et d'ajouter : "Deux hommes, de nationalité roumaine, ont été déférés et une instruction a été ouverte. Ils ont été mis en examen pour recel de vol commis en bande organisée et incarcérés."
Des vols de GPS agricoles
Pour mémoire, le 19 juin dernier, des professionnels agricoles avaient manifesté à Noëllet (Maine-et-Loire) pour alerter les pouvoirs publics et faire part de leur colère après plusieurs vols.
Pour certains, cela représente des pertes estimées à plusieurs dizaines de milliers d'euros, principalement des GPS agricoles.
"Aucun lien n'a été fait avec l'école de Noëllet qui était visée par la manifestation, mais l'enquête a établi que le matériel avait bien transité dans la région d'Ombrée-d'Anjou", précise Eric Bouillard.
L'enquête se poursuit pour démanteler les équipes commettant ces vols.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.