En 2013, François Mével avait fait le pari d'installer un wakepark à La Selle-Craonnaise. Après dix ans d'existence, le site accueille toujours les curieux et a fidélisé une soixantaine d'adeptes du wake - qui combine des techniques du snow, du ski nautique et du surf - désormais licenciés. Celui qui a fondé le site à La Rincerie est aujourd'hui animé par d'autres envies.
Après dix ans
« Quand François m'a dit qu'il voulait se consacrer davantage à sa femme et ses enfants, il y a deux ans, j'ai compris qu'il voulait me faire confiance pour prendre la suite. Petit à petit, avec Thalassa, ma copine, on s'est impliqués dans l'affaire », explique le nouveau gérant, Vincent Piton, 26 ans. Reprendre la tête du wakepark est un projet ambitieux pour celui qui est né à Vitré (35) mais a passé son enfance à La Selle-Craonnaise.
« La même vibe »
En pleine période estivale, François Mével laisse alors la place à Vincent Piton. Est-il plus compliqué de devenir le nouveau gérant l'été ? « Il faut être prêt en effet, mais c'est plutôt challengeant. Cela fait six ans que je travaille ici et j'ai dix ans de pratique. On doit s'appuyer sur nos points forts et on garde la même vibe », sourit Vincent. Parmi lesquels le téléski, évidemment, mais aussi la buvette et les soirées DJ.
La volonté première de Vincent Piton : populariser la pratique chez les femmes. « On doit multiplier les occasions de faire venir des femmes sur le site, d'instaurer l'idée que le wake est un sport qui peut devenir le leur. Parmi nos 60 abonnés à l'année on ne compte qu'une femme, et c'est l'amie d'un gars qui travaille avec nous. On veut booster ça à fond ! » déclare-t-il.
Créneaux dédiés
S'il ne conserve pas la location de vélos électriques sur le site, l'enfant du pays a des projets pour attirer un nouveau public : « On va relancer les créneaux dédiés aux enfants le mercredi soir jusqu'à 21 h 30, on invitera les parents à consommer au bar pendant que les jeunes, jusqu'à 15 ans, s'éclatent sur l'eau. On pense même à installer un petit barbecue pour rendre le tout sympa. » L'équipe ira chercher les jeunes tombés à l'eau en bateau.
D'autres projets sont en discussion : l'agrandissement de la terrasse, l'organisation de plus de soirées ou encore la mise en place d'afterwork avec des « happy hours ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.