À l'école Sainte-Famille de Bierné, l'équipe prépare, la mort dans l'âme, la fermeture de l'établissement. Dans ce contexte, alors que les derniers cartons se ferment en ce mois de juillet, les parents d'élèves ont réservé une belle surprise à Marie-Claude Lebrec, cheffe d'établissement, pour la remercier.
Invitée au restaurant par un couple d'anciens parents d'élèves, elle a eu la surprise de se retrouver face à plus d'une centaine de personnes : élèves, parents d'élèves, collègues actuels et anciens. Cette soirée avait été organisée sans que Marie-Claude Lebrec ne se doute de quoi que ce soit.
Chargée d'émotions, cette soirée inoubliable pour ses protagonistes s'est faite autour d'un cochon grillé.
Cheffe d'établissement depuis 1988 dans cette école, Marie-Claude Lebrec, passionnée de pédagogie, n'a pas cessé d'innover pour répondre aux défis éducatifs qui se présentaient.
Elle a pu compter sur Josiane Prudhomme, l'Asem, qui a également été remerciée pour toutes ces années passées à l'école.
Une note positive
En cette fin d'année scolaire teintée d'un goût amer, ce moment convivial a permis, l'espace d'un instant, de finir sur une note plus gaie et positive.
Marie-Claude Lebrec a profité de cette soirée pour remercier les enfants pour la joie procurée dans « ce bonheur d'enseigner » et les parents d'élèves pour « toutes les belles années passées, pour leur soutien et leur engagement au service de cette petite école qui était dynamique »,
En effet, les petites écoles sont au plus près des élèves et des familles et elles ont besoin d'être soutenues.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.