Samedi 29 juillet, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier sera en ébullition pour le départ de la 8e édition du Triathlon V & B. Un week-end de sport et de plaisir au beau milieu de l'été, de quoi réjouir les sportifs et le public présents.
Championnat départemental
Dès 14 h, les 6-9 ans s'élanceront pour un duathlon, avant d'être rejoints par les triathlètes 8-11 ans à 14 h 45. La journée du samedi se conclura sur l'épreuve Super sprint XS à 16 h et 16 h 05. Cette course permettra de départager les meilleurs benjamins et minimes du département. Une première, depuis que le triathlon existe en Mayenne. « Le triathlon chez les jeunes est vraiment centralisé sur les grandes métropoles, on avait des championnats régionaux mais jusqu'ici pas encore de départementaux », explique Anthony Forget, président.
Ils sont 20 à 30 triathlètes à s'inscrire par 24 h jusqu'au jour J. - Juliette Courcoul
Classement en direct
Cette première journée sera l'occasion pour le club de Château-Gontier d'expérimenter une nouveauté : l'écran géant pour suivre la course et le classement en direct. « Avec cette logistique, on s'aligne sur des triathlons comme celui de La Baule ou des championnats de France », assure le club. Dimanche 30 juillet, deux courses se tiendront : la distance S et le relais entreprise/famille à 10 h, et la distance M à 14 h 30. « Sur le M, je mets une pièce sur Titouan Cormier, c'est un junior licencié à Saint-Nazaire, originaire de coin. Il fera aussi le XS la veille », confie Anthony Forget. Bien que les inscriptions soient ouvertes jusqu'au jeudi 27 juillet à minuit pour toutes les courses, les places pourraient se faire rares dès les prochains jours.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.