À la mi-mai, Julien Menant s'est installé au sein des locaux de MMA, au 415, rue de Terres Rouges à Azé, commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, à la tête d'une agence In extenso.
Ce cabinet comptable a pour client des entreprises, des artisans, des commerces, des professions libérales et quelques associations.
"On propose de faciliter le métier de nos clients en leur fournissant un accompagnement. Sur la partie entreprise, on le fait avec la marque Point C. Il s'agit d'une méthodologie pour accompagner les porteurs de projets dans le cadre d'une création ou d'une reprise. Et, à côté de ça, il y a notre métier de base de comptable", confie Julien Menant.
Le métier de comptable évolue
Aussi, il note que son métier évolue. "On peut aider nos clients dans la digitalisation. Dans deux ans, il y aura une nouvelle réglementation, avec la facturation électronique obligatoire. Beaucoup d'entreprises ne sont pas prêtes."
Avant de s'installer dans le Sud-Mayenne, Julien Menant a passé sept ans à l'agence In extenso de Seiches-sur-le-Loir et dix ans à Segré en tant que manager de l'agence.
Pratique : Julien Menant au 06 31 80 82 29 ou par mail à julien.menant@inextenso.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.