Un pot pour accueillir les nouveaux vacanciers. Samedi 22 juillet, Jacky Chauveau, maire de Bouère, avec deux représentants de son équipe municipale, a accueilli les nouveaux arrivants du Village vacances et nature de Bouère.
Durant l'été, la municipalité organise chaque samedi un pot d'accueil. Des familles viennent de loin pour profiter de cet environnement paysager de 3 hectares. Ils séjournent dans l'un des onze chalets de bois équipés d'une terrasse à proximité d'un plan d'eau.
Du 22 au 29 juillet, sept chalets du site sont occupés. Trois familles avaient répondu présent pour cet apéritif de bienvenue.
Des gens du Nord
La famille Doige, originaire de Lille, vit un retour aux sources. Ses membres se souviennent : "Je suis venu pendant six années avec ma maman et mon frère. Nous venions pour la pêche de la carpe. Nous avons cessé de venir pendant plusieurs années. Et maintenant, depuis deux ans, je viens avec ma femme et mes trois enfants. Nous sommes ici pour deux semaines", confie le père.
La famille Bellouin est également venue du Nord, un peu par hasard.
"C'est la première fois que nous venons ici. Nous avions prévu de louer un camping-car, mais ma femme s'est blessée, donc nous avons cherché une location qui accueille les animaux. Je suis pêcheur. Ça tombe bien avec l'étang juste à côté. Nous venons pour voir notre fille et notre petit-enfant qui sont à Angers, donc pas loin. L'endroit est très agréable et calme. Nous avons réservé pour deux semaines."
Le taux de fréquentation sur la période d'été est de 422 nuitées, avec 62 % de taux d'occupation pour juillet et août.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.