Ils ont découvert le montage vidéo. Samedi 22 juillet, plusieurs jeunes de Méral ont participé à un atelier, proposé par Atmosphère 53, avec une mashup box.
Cet outil permet de manipuler images et sons de façon collective et intuitive pour créer des petits films. C'est une manière ludique d'appréhender les bases du montage mais aussi de comprendre les principes du détournement d'image.
Zoé Prigent et Jules Bouteille, d'Atmosphères 53, étaient là pour montrer que l'on peut s'amuser à faire du détournement d'images et expliquer que si l'on met les images dans un sens ou dans un autre, si on met telle ou telle musique, telle ou telle ambiance, on obtient des montages différents.
Pendant deux heures par groupe de trois à quatre personnes, les participants ont écrit leur scénario, choisi leurs bruitages pour faire un film de quelques secondes.
Les participants se sont bien amusés et le résultat était bluffant. À 20 h, les habitants étaient ensuite conviés à un pique-nique au terrain des sports la projection en plein air du film Les Minions 2. Il était une fois Gru. La soirée était fraîche et les plaids bienvenus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.