En voilà une idée bien atypique pour fêter les réjouissances du mariage. En guide de noces de mariage, Adèle et Paul-Émile Rebillard, habitants de Laubrières, ont décidé de réaliser un tour de la Mayenne à pied du 1er au 18 août.
15 jours à sillonner la Mayenne
Unis civilement depuis mai, ils se marient religieusement vendredi 29 juillet. De quoi prendre le temps de mûrir leur projet : voyager à pied, avec un sac à dos, du nord au sud de la Mayenne, à travers champs et chemins. Mardi 1er août, ils vont quitter Cancale, après deux jours de repos, pour un périple de près de 320 km autour du département. "Nous partirons à pied autour du département, en essayant de rester le plus proche possible des frontières", explique Paul-Émile.
Revenir sur leurs terres
D'où leur est venue cette idée ? "La famille de Paul-Émile habite à Laubrières depuis deux cents ans, nous passerons par les endroits où sa famille a vécu. Nous sommes remontés jusqu'au 17e siècle. Aussi, nous avons une attache au monde agricole. C'est là notre objectif : mieux comprendre les différents modèles agricoles de notre département", détaille Adèle. Ils auront donc des points d'étapes : Landivy, Torchamp, Lassay-les-Châteaux, Saint-Aignan-de-Couptrain ou encore Livré-la-Touche, avec comme point de chute leur maison à Laubrières.
Un voyage contemplatif
Les deux mariés font des rencontres avec les habitants leur principale quête. "Nous avons uniquement deux bâches pour dormir, et l'idée c'est que l'on toque chez les gens et qu'on partage du temps avec eux. On souhaitait un voyage de noces intelligent. L'occasion d'apprendre à se connaître davantage, plus simplement, et de prendre le temps de le faire", raconte la jeune mariée.
Si vous croisez les deux amoureux sur les bords des routes, prenez le temps de leur faire signe.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.