Samedi 15 juillet, à la salle de l'Escale à Renazé, le public a répondu présent pour assister au concert Des chansons plein la tête. Plus de 200 personnes se sont déplacées pour accueillir chaleureusement les artistes.
Parmi les vedettes présentes pour chanter afin d'aider l'ARTC (association pour la recherche sur les tumeurs cérébrales), Manon Delrot, Gauthier Paturo, Dorian Bedel, Elodie Vanpeene et Timéo Béasse. Axelle Anduze, Orel et Dimitri du Plus grand karaoké de France et François Roure étaient aussi de la partie.
Des artistes des émissions TV
La troupe existe depuis février 2022, et c'est Dorian Bedel, un maestro de N'oubliez pas les paroles, qui en est le fondateur.
"Le but de tous ces concerts c'est de permettre à ces artistes sortis d'émissions musicales TV d'aller chanter un peu partout en se réunissant, pour leur plaisir de vivre l'expérience d'une tournée tout en réunissant des fonds pour une association caritative contre le cancer. La confiance et la transparence de l'association ARTC nous incitent à fonctionner avec elle. Mais parfois le spectacle peut exceptionnellement être pour une autre cause", déclare Gérard Couturier, administrateur du spectacle.
Les fonds du concert du 15 juillet ont été versés à l'association et les bénéfices de la buvette au comité de jumelage Renazé-Kirchheim.
Un public enchanté
Ce soir-là, l'ambiance était très conviviale à Renazé.
Dès le début du concert, le public chantait et reprenait volontiers les refrains interprétés par les artistes. Et parfois même l'intégralité des chansons.
La soirée a plu à tous les amateurs de chansons, françaises ou internationales.
Les tableaux étaient d'ailleurs très variés : il y a eu de l'humour avec La Tactique du gendarme de Bourvil mais aussi Ed Sheeran, Mentissa et beaucoup d'autres encore.
Costumes, mise en scène, lumières et voix extraordinaires ont fait forte impression. Renazé était la première des sept dates de l'été. La troupe reprendra en septembre, en 2023 il y aura cinq tournées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.