Lors du conseil municipal du 11 juillet, Pierrick Esnault, 4e vice-président de charge du tourisme du PETR, a présenté le rapport annuel du Pôle d'équilibre territorial et rural du Pays de l'Anjou Bleu.
"Le Pays est un outil au service d'un bassin de vie et de ses habitants. Il concerne 70 765 habitants, 27 communes, 1 295,5 km2 et deux intercommunalités : Anjou bleu communauté et les Vallées du Haut-Anjou. Le Pays de l'Anjou bleu, c'est le contrat local de santé, le projet alimentaire territorial, la Mine bleue, l'école de musique, le programme Leader, etc."
Pierrick Esnault a expliqué la nécessité de choisir, par délibération, le nom à donner aux rues et aux places publiques. Le numérotage des habitations constitue une mesure de police générale, facilite le repérage, pour les services de secours (Samu, pompiers, gendarmes qui ont du mal à localiser les adresses en cas de besoin), le travail des préposés de La Poste et des autres services publics ou commerciaux, la localisation sur les GPS. "On est originaux ! La route en direction de Bourg-l'Évêque, on va l'appeler route de Bourg-l'Évêque !" a proposé le maire. Le conseil a approuvé cette proposition pittoresque.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.