Le collège Val d'Oudon du Lion-d'Angers a pu profiter d'un engagement du Département quant au déploiement des outils numériques dans les collèges publics, afin de favoriser les nouveaux apprentissages. Lundi 24 juillet, des techniciens du Département sont intervenus pour remplacer 124 ordinateurs ; 96 écrans ont également été installés en remplacement de matériels devenus obsolètes.
Régine Brichet, les agents du département et Nooruddine Muhammad. - Département du Maine et Loire
Des classes mobiles
En présence de Régine Brichet, vice-présidente du Département en charge de la réussite éducative et sportive, deux classes mobiles, meubles roulants permettant de transporter plusieurs appareils numériques, ont été installées au collège avec seize ordinateurs portables et seize tablettes. Et ce, dans le cadre d'un financement du Fonds européen du développement régional.
"La collectivité a l'ambition de mettre un matériel de qualité à disposition de tous ceux qui fréquentent les collèges, afin en particulier de favoriser les nouveaux apprentissages par les élèves. Grâce à ces outils numériques performants, nous contribuons également à rendre ces établissements plus attractifs", souligne Régine Brichet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.