Il a sans aucun doute aggravé son cas.
Dimanche 23 juillet, vers 17 h, à Craon, les gendarmes de la brigade de Craon ont tenté de contrôler une voiture qui utilisait ses feux anti-brouillard sans raison. Après avoir suivi les injonctions des gendarmes dans un premier temps, le conducteur a redémarré à vive allure quand les papiers du véhicule lui ont été demandés. Il a pris la fuite en direction de Laval.
Suivi à distance, le véhicule a continué sa route, à très vive allure, en direction de Laval, en commettant de nombreuses infractions au Code de la route.
Les gendarmes de la compagnie de Château-Gontier ont préparé un dispositif pour l'intercepter, avec le renfort des gendarmes de peloton motorisé de Laval et une patrouille de réservistes.
Arrêté à Laval
Attendu à l'entrée de Laval, le conducteur a fait une embardée, évité le barrage en prenant une route à contresens. Avec sang-froid, l'un des gendarmes a projeté un stop stick sous les roues de la voiture. Les pneus crevés, le véhicule s'est immobilisé quelques mètres plus loin. Le fuyard a alors été interpellé par les gendarmes réservistes.
Déjà connu de la police
Très défavorablement connu des services de police, notamment pour conduite sans permis et refus d'obtempérer, il a été placé en garde à vue. Les gendarmes ont trouvé quelques grammes de cocaïne dans son véhicule.
Il a été condamné, en comparution immédiate, à huit mois de prison ferme assortis d'une interdiction de passer le permis de conduire pendant six mois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.