Dans sa volonté de proposer un programme culturel, la commune d'Erdre-en-Anjou offrait à ses administrés, jeudi 20 juillet, une pièce de théâtre qui a connu un vif succès et une ovation d'un public venu en nombre.
La Compagnie Du carreau de la fenêtre on voit le monde entier avait installé sa scène devant la mairie de Brain-sur-Longuenée pour une séance en soirée et en plein air, dans une ambiance champêtre.
Là, les bruits parasites inhérents d'un spectacle en extérieur, loin de déstabiliser les comédiens, deviennent des supports comiques. Ils ont présenté La cantatrice chauve d'Eugène Ionesco, qui ridiculise l'ambiance d'un couple bourgeois.
Et il faut oser reprendre ce texte, pas piqué des vers, qui fait la part belle à l'absurde, mais la mise en scène de Mickaël Disparti a relevé le défi.
L'excellence des acteurs, Marion Roy, Soraya Bitard, Sophie Royer, Tiph Coureau, Anthony Ponzio, Sébastien Jegou Briand et Mickaël Disparti a fait le reste en maintenant un rythme soutenu et en multipliant les facéties, crédibilisant la fameuse phrase "le ridicule ne tue pas". Il paraît qu'il est même salvateur quand il déchaîne à ce niveau les rires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.