Depuis 1965, les échanges de Candé avec Freienhagen, petite commune du canton de Woldeck en Allemagne, sont réguliers et alternés.
Cette année, les Allemands étaient une quarantaine en séjour pour une semaine dans le Candéen. Ils sont hébergés chez l'habitant à Candé, à Loiré, etc.
Dimanche 23 juillet, vers 15 h 30, le bus a débarqué tout le monde à la salle Beaulieu, où les attendaient les familles et les élus de Candé. Après une sympathique farandole, et le service des premiers breuvages de circonstance, est venu le temps des mots d'accueil. Le président des échanges, Cyril Bellanger, a rappelé que "l'organisme international au service de la coopération franco-allemande encourage les relations entre les jeunes des deux pays et facilite les échanges".
C'est dans ce cadre qu'en juillet 1965 un groupe de Français de l'école d'agriculture de Candé s'était rendu à Freienhagen pour la première fois.
Les échanges se sont poursuivis. Un livre récemment publié retrace cette belle aventure.
Pascal Crossouard, maire de Candé, s'est réjoui que "le groupe au travers du programme concocté découvre les traditions, le patrimoine, la gastronomie".
La semaine a débuté par la visite de la chocolaterie Guisabel d'Angrie, puis par la mairie de Candé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.