La commune d'Ombrée-d'Anjou propose la traditionnelle journée de l'Auguste, samedi 5 août.
"Cette journée reste à l'image de ce que l'on fait habituellement. Elle s'inscrit dans le programme de l'été d'Ombrée Soleil", explique Samuel Delanoë, adjoint à la culture.
Les spectateurs sont invités à partir de 15 h sur la place du Pilori, place centrale du bourg.
Le clown de Street Coffee lancera les festivités avec un spectacle en interaction avec le public. À 17 h, un deuxième clown animera le square des remparts, sur l'esplanade récemment baptisée rue Saint-Aubin. Le clown Zag présentera un spectacle familial et participatif. Pour clore cette journée, à 21 h, un troisième clown donnera rendez-vous sur la promenade jardinée près du Petit Théâtre. Clinty est un clown, mais surtout un personnage haut en couleur.
Un spectacle bonus dimanche 6 août
Dans le cadre de la 17e Tournée des villages, le Théâtre régional des Pays de la Loire présente Maestro de Xavier-Laurent Petit. Adaptation et mise en scène Camille de la Guillonnière. Dimanche 6 août à 20 h 30 à Pouancé, promenade jardinée (à côté du Petit Théâtre), tout public, accessible à partir de 9 ans, gratuit, durée 1 h 30. Ils s'appellent Saturnino, Luzia ou Patte-Folle… Ils sont cireur de chaussures, vendeur de journaux, nettoyeur de tombes… Ils vivent dans la misère et la violence des rues. Un jour, ils rencontrent un vieux chef d'orchestre qui les invite à venir chez lui. Ils y découvrent tout un monde d'instruments et de musique. Inspiré d'une histoire vraie Maestro nous plonge dans un récit plein d'espoir, de rire et de clefs de sol…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.