À la fin, ce sont les habitants qui vont payer. En juillet, les agents de la déchèterie de la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez ont constaté que les règles de dépôts des déchets verts ne sont pas respectées. Ils trouvent régulièrement des objets qui n'ont rien à faire dans la zone réservée aux déchets verts.
Sur Facebook, la collectivité prévient : "Le broyeur utilisé pour ces déchets s'abîme, ce qui représente un coût de réparation pour la collectivité, et donc pour les usagers. À long terme, la zone de dépôt pourrait être fermée."
Au passage, elle rappelle les bons usages : "Il est interdit de déposer autre chose que des déchets verts (branchages, tailles, pelouses) dans cette zone. Les déchets verts sont destinés à être broyés pour permettre leur retour à la terre. Y déposer d'autres types de déchets empêche cette action." Les poteaux de clôture ou le grillage doivent être mis dans les bennes prévues pour le bois et la ferraille.
Une aide pour louer un broyeur
La communauté de communes précise également que la déchèterie de Meslay-du-Maine dispose de deux zones séparées pour les résidus de tonte et les branchages, les tontes étant envoyées à l'unité de méthanisation.
À noter : le Pays de Meslay-Grez rembourse 50 % du montant des factures de location de broyeur, plafonnées à 50 € par foyer.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.