Samedi 2 et dimanche 3 septembre, le champ du moulin va vivre une nouvelle édition de la Fête de l'élevage et de la foire-exposition de Candé.
La Fête de l'élevage en sera à sa 170e édition et les exposants de la foire à la 75e édition. Une tradition qui a bien failli se perdre, mais que des éleveurs toujours soucieux de montrer leur savoir-faire ont réussi à maintenir.
Depuis quelques années, Eric Rouillère, éleveur de moutons au Louroux-Béconnais, a pris la suite de Claude Poirier, celui qui a relevé avec une équipe le défi de maintenir cette manifestation de rentrée.
Animations et animaux
Tout le week-end, une mini-ferme sera visible au centre du champ.
Les animaux de Lionel Tilson y seront visibles. De nombreuses animations sont au programme avec des courses de cochons, des chiens de meute accompagnés de sonneurs de trompe, une exposition de véhicules anciens, l'exposition d'une quarantaine de commerçants et artisans, des fanfares, des artistes de cirque et un spectacle de funambule intitulé Rolimax.
Bien entendu, les éleveurs du secteur de Candé, Vallons-de-l'Erdre et Val-d'Erdre-Auxence présenteront leurs animaux (bovins et ovins). Le traditionnel concours de chevaux de trait bretons est maintenu le samedi et le dimanche avec des présentations.
Le groupe musical Banda Rillauds animera la journée du dimanche. Le Foyer laïque organise, dans ce même cadre, le dimanche, un vide-greniers. Pour celui-ci, il convient de se renseigner au 06 78 04 87 79.
Tout le week-end il sera possible de se restaurer sur place avec un plateau-repas à 10 € ou un menu à 20 € avec entrée, plat, dessert et vin compris. Le parking et l'entrée seront gratuits.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.