En Mayenne, la situation s'améliore du côté de la sécheresse. Un nouvel arrêté préfectoral a été pris dans ce sens mardi 1er août.
"Grâce aux pluies, l'évolution des débits observés aux stations hydrométriques de référence permet de rétrograder le seuil d'alerte sur une partie des territoires hydrographiques de la Mayenne", se réjouit la préfecture.
Avant de rappeler : "Des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau restent applicables. Ces mesures concernent l'ensemble des usagers de l'eau (particuliers, collectivités, entreprises, exploitants agricoles)."
L'Oudon et la Sarthe aval
Concernant le Pays de Craon, le bassin de l'Oudon passe de l'alerte renforcée au niveau alerte.
Du côté de Meslay-du-Maine, la Sarthe aval reste quant à elle en alerte renforcée.
Pour ces deux bassins, des mesures de restriction existent toujours.
Celles-ci concernent l'arrosage, le remplissage et la vidange des piscines, le lavage des véhicules et l'irrigation des cultures.
Par exemple, entre 8 h et 20 h, les particuliers ont interdiction d'arroser leurs potagers.
Des économies d'eau
Pour le bassin de la Mayenne médiane et aval, la vigilance sécheresse est maintenue. Dans ces secteurs, les particuliers et professionnels sont incités à limiter leur consommation en eau.
Plus au nord, les bassins de la Mayenne amont est et de la Sarthe amont ont même vu la levée de leur vigilance sécheresse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.