Pour la première fois, l'hippodrome de l'Isle Briand au Lion-d'Angers va accueillir Les Estivales du Lion.
Sous l'impulsion du nouveau président de la société des courses, André Martin, « ce concept frais et festif devrait aussi bien conquérir les spectateurs les plus fidèles que les familles avides de découvrir l'univers de nos courses hippiques », indique la société des courses.
Un été festif
Le mois d'août sera en effet animé sur l'hippodrome, avec des réunions de courses en semi-nocturne prévues les 6, 11 et 20 août. De 16 h à 20 h, les courses seront associées à des animations autour du cheval (voltige équestre, découverte de la reconversion et du bien-être équin, concours équestre, etc.).
« L'ambition est de créer un rendez-vous ancré dans l'esprit des habitants de la région angevine. » À l'instar du week-end de Pâques et du jeudi de l'Ascension, Les Estivales du Lion ont pour vocation de dynamiser la région pendant la période estivale.
Cette première édition est un véritable test pour la société des courses du Lion-d'Angers.
Le programme
Tout sera mis en œuvre pour l'organisation d'un été hippique et festif en profitant des installations uniques de l'hippodrome du parc départemental de l'Isle-Briand.
Dimanche 6 août à 16 h, la société des courses organise une journée de reconversion des chevaux de course, en partenariat avec l'association Au-delà des pistes, placée sous le signe #Raceandcare (bien-être).
L'objectif est de promouvoir la reconversion des galopeurs à la fin de leur carrière de courses.
Vendredi 11 août à 15 h 45, pour la première fois, sera coorganisé un concours d'obstacles associant jockeys et cavaliers de concours (en binôme), en lien avec le groupement d'intérêt public de l'Isle Briand.
Dimanche 20 août à 15 h 30, de la voltige équestre clora Les Estivales du Lion dans la carrière de l'hippodrome entre les courses. Cette performance sera réalisée par Cléa Cormier, une jeune artiste équestre de 26 ans, spécialisée dans la voltige cosaque.
Pour clore la soirée, les spectateurs auront la possibilité de se restaurer sur place avec un repas champêtre, en musique, sous chapiteau.
Pratique : Entrée 6 € adulte, 2,50 € étudiant, gratuit pour les moins de 18 ans. Est proposée une restauration panoramique le 20 août sur réservation au 06 89 51 59 56.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.