Le centre de loisirs organisé par Familles rurales a fermé ses portes, vendredi 28 juillet, après trois semaines riches en activités. Le directeur, Corentin Bernard, a été secondé par Charlène Gohier, animatrice BAFA, et Tiffanie Mourin, stagiaire BAFA.
Trois jeunes bénévoles ont apporté une aide bienvenue : Chloë Deshaies, Jasmine Horon et Élisa Galon ont elles-mêmes été soutenues par deux animateurs supplémentaires, Marie Isabelle et Mattéo Challier.
Les animateurs ont choisi des activités portant sur le local : une course d'orientation a été organisée dans le village, avec d'anciennes cartes. Les enfants ont constaté des changements... Ils ont pris des photos des différents bâtiments, lieux-dits et rues.
Une exposition a été mise en place, et des photos anciennes prêtées par des habitants ont été mises à côté des récentes. Une soirée d'accueil a réuni enfants et habitants, pour visiter cette exposition et créer du lien.
Les jeunes ont fabriqué une voiture en carton, sur le thème du dessin animé, un moment créatif apprécié par tous. Côté sorties, les enfants ont pu visiter la Chèvrerie de la Basse Araize ; ils sont allés à la piscine de Segré et ont apprécié la sortie à Papéa Parc.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.