Après 17 licences consécutives chez les Rouges, Romain Coquereau a dit son dernier au revoir à son club de cœur, à la fin de la saison.
"On avait annoncé en début de saison que ce serait ma dernière à l'Ancienne, c'était vu : j'avais fait mon temps ici. Mais après la montée en N3, c'était sportivement tentant de rester. On a vécu quelque chose de fort tous ensemble. Il y a eu un vrai travail avec Julien Bengon, on est monté avec des joueurs formés au club. C'est devenu l'identité du club."
De Bierné-Gennes
Celui qui a touché ses premiers ballons au club de Bierné-Gennes, tout jeune, a découvert à 9 ans le poste de gardien à l'Ancienne. "Au début c'est pour dépanner les copains, et puis on y prend goût", détaille-t-il.
"Je peux dire que je connais le club par cœur. J'ai été joueur, éducateur, salarié pendant six ans, bénévole. Forcément, je l'aime", sourit le jeune homme de 27 ans.
Des toutes catégories en école de foot au coaching des féminines, à l'encadrement des jeunes, puis des gardiens des équipes seniors, le natif de Saint-Michel-des-Feins estime qu'il a fait son temps dans la région. "Il n'y a pas de vérité dans le foot, c'est de l'humain, alors voilà, ici ça se termine, il faut que je sorte de ma zone de confort. Je dois aller voir un autre foot."
AS Vencoise
Début juillet, la porte du club house s'est donc refermée pour lui, et il s'en va vers son nouveau club : l'Association sportive Vencoise, non loin de Nice. L'équipe première évolue en R1, et Romain Coquereau y sera en charge de l'entraînement des gardiens de but jeunes et seniors. Il repart de l'Ancienne avec plusieurs diplômes en poche, un BPJEPS foot et un BMF acquis lors de ses saisons au club.
"Je souhaite investir, dans mon nouveau club, les valeurs de l'Ancienne forcément. Mais j'ai aussi à cœur d'apprendre de ce fonctionnement différent, de voir ce qu'on n'avait pas pour habitude de faire en Mayenne aussi", précise le joueur de foot.
À noter qu'Armand Huet sera en charge de l'école de foot pour la saison à venir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.