Proposer des cours de sport et de remise en forme, pour toute pratique, voilà l'ambition de Laurine Girault à Vern-d'Anjou. Aide-soignante sur le secteur, elle prend part depuis deux ans au club Nutrition à Angers. À 21 ans, la jeune femme a le goût d'aider les autres, de par son métier, son histoire familiale aussi, et souhaite « faire le bien ».
C'est donc à sa manière qu'elle souhaite faire bouger les habitants de sa commune à travers des cours de fitness.
Remise en forme
Pour structurer le tout, en « continuant de passer par le bouche-à-oreille », Laurine monte son association à but non lucratif pour la rentrée de septembre. Ainsi, cela lui permettra d'accéder plus facilement aux salles de sport de la commune, entre autres.
« C'est aussi un gage de qualité pour les sportifs qui se joignent à nos cours. »
En créant cette association qui devrait voir le jour à la rentrée, Laurine Girault espère avoir accès à la salle de sport de Vern. Pour le moment, la dizaine de participants se contente du parking de la salle du Far, à Vern-d'Anjou. « C'est un nombre de sportifs qui nous convient tout à fait. »
Dix participants
Jusqu'ici, des cours de fitness et de remise en forme étaient proposés une fois par semaine, sur le parking de la salle du Far, près de la piscine des Dauphins, le samedi matin à 10 h 30. À terme, Laurine Girault espère développer un deuxième créneau. Ces séances sont ouvertes à tous, gratuites. Elles durent une heure, pendant lesquelles la coach propose trois circuits de trois ou quatre exercices. « La séance d'une heure est découpée en plusieurs parties. C'est évidemment adaptable à chacun, pour que tout le monde puisse s'arrêter lorsqu'un exercice le gêne ou est au-dessus de ses moyens. Je préfère toujours la qualité à la quantité. Nous avons des participants de 20 ans à 45, 50 ans. Les exercices durent en moyenne 30 à 40 secondes, l'idée c'est d'améliorer les placements entre chaque participation. »
Pratique : Contact au 07 81 16 76 03.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.