Fin mai 2023, Sandrine et Philippe Plumegeau, arrivés en 2018, quittaient l'épicerie Vivéco à Ballée, commune de Val-du-Maine, pour une tout autre destination, Vienne. Après six ans d'activité, ils cherchaient un repreneur, comme la commune, qui est la propriétaire du local situé au 37, rue du Maréchal-Leclerc.
Des références en plus
Après deux mois de fermeture du commerce en centre bourg, ce dernier a rouvert le 29 juillet. Abdellah Tigui, 23 ans, l'a repris. Originaire de la région parisienne, il a élu domicile à Ballée : « C'est plus tranquille qu'à Paris. Non seulement c'est calme, mais aussi sécurisé », apprécie le jeune gérant, qui a vécu toutefois une partie de son adolescence à la campagne, dans le sud de la France.
Après quelques travaux de peinture et de menuiserie (cloisons sèches), et un contrôle électrique des installations, le tout effectué par les services de la commune, Abdellah Tigui a pris possession de son magasin, qu'il a commencé à aménager. Il a mis à profit son expérience dans ce domaine d'activité : « J'ai été salarié d'une supérette pendant deux ans », explique-t-il. « J'avais envie de m'installer à mon compte. J'ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver un fonds de commerce à racheter. C'est comme ça que je suis entré en contact avec les anciens gérants du Vivéco. Depuis que j'ai rouvert, cela tourne bien. » Abdellah a rajouté quelques références de produits, éliminé celles qui ne fonctionnent pas. « Je fais du tri », déclare-t-il d'un œil avisé.
Un nouveau service
Le commerçant a développé un nouveau service, le relais colis. « Cela dépanne bien les gens, qui sont à 12 km minimum de la plus proche grande surface. » Par ailleurs, il a étoffé le rayon charcuterie, « cela manquait un peu ». Il est également dépositaire de journaux.
Le magasin Vivéco est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 13 h de 15 h à 20 h. Abdellah Tigui emploi un salarié. « Cela permet de se relayer », conclut le gérant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.