« Marcher ou pédaler pour une cause qui nous est chère car nous avons des proches qui ont été touchés par différents cancers » : voilà la motivation de l'association Anjou Sarthe Mayenne VTT, qui souhaitait mettre en place cet évènement depuis cinq ans. L'ensemble des fonds réunis lors de cette rando du dimanche 3 septembre, seront versés à la Ligue contre le cancer.
Huit circuits différents
Le premier dimanche de septembre, 40 bénévoles seront au départ de la première et unique édition de cette rando contre le cancer, depuis les Halles de Saint-Denis-d'Anjou. Au programme, quatre circuits VTT (27 km, 38 km, 49 km et 62 km), et quatre circuits pédestres (5 km, 8 km, 13 km et 17 km).
« Ce n'est aucunement une course, seulement un moment de partage pour une bonne cause. Les circuits se rejoignent tous en un point, il sera donc possible de se détourner d'un grand tour pour rejoindre un plus petit. Nous avons conçu cette rando avec l'idée qu'elle soit accessible aux amateurs de VTT et aux marcheurs enthousiastes, sans limite de niveau », détaille Eric Bouteloup, chargé de l'organisation. Les participants emprunteront des chemins communaux mais traverseront également des propriétés privées. Ils passeront par Bouère, Saint-Brice et d'autres charmants villages alentour.
Une matinée sportive
Une participation de 5 € est demandée à tous les participants. Les départs seront donnés entre 8 h et 10 h le dimanche 3 septembre. Cette inscription donne droit aux ravitaillements, deux par parcours, ainsi qu'à une boisson chaude de fin de parcours et un café avant le départ.
Pratique : Inscription sur place ou bien en ligne sur Hello Asso. Inscription possible au Proxi de Saint-Denis-d'Anjou. Pour plus de renseignements, contact au 06 22 83 16 90 ou au 06 41 42 11 53.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.