À 18 ans, Victor Girard est le saisonnier "à tout faire" du camping du Mûrier de Craon, jusqu'à fin août.
Sans aucune expérience, ni BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) ni autre aventure dans un camping, Victor Girard décide de postuler pour la saison estivale.
C'est avec surprise qu'il reçoit la réponse positive de Fleur Jaber, la gérante de l'établissement. "Je n'aurais pas cru travailler dans un camping", déclare le jeune homme.
Et de sourire : "J'ai eu des expériences dans des usines depuis que j'ai commencé les jobs d'été mais il faut avouer que c'était moins sympa !"
Un poste très polyvalent
À la sortie du lycée, son bac en poche, il a trouvé une aventure enrichissante en tant que saisonnier multifonction. Ce camping, il le connaît bien du fait qu'il soit "du coin".
Aux côtés de Fleur Jaber et d'Alisa Augereau, son adjointe, il astique les chalets, accueille les vacanciers, fait des allers-retours dans les allées pour vérifier que les clients passent un bon séjour et "répare même des volets".
"Alors ça, je n'y aurais pas cru, ça me force à sortir de ma zone de confort. Ce job est l'idéal, on est en pleine nature, on s'amuse en travaillant, ce sont les vacances au travail", se réjouit Victor.
Parmi les vacanciers, "les petits-enfants venus avec les grands-parents" sont les clients qu'il dit préférer.
Avant des études d'ingénieur
"Je passe ma journée à jouer avec les jeunes, je fais aussi des missions d'entretien. J'aide Alisa", complète Victor, qui a la confiance de ses deux supérieures.
Présent à disposition des vacanciers qui ont décidé de passer leur séjour à l'étang du Murier, jusqu'à la fin août, Victor empruntera une bien autre voie à la rentrée. "Je rentre en prépa intégrée dans l'école d'ingénieur du Mans. Je souhaite travailler dans l'acoustique, mais avant j'ai au moins cinq ans d'études qui m'attendent, ça va me changer du camping !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.