Pour la troisième année consécutive, l'orchestre toulousain La Clef des champs se produit dans l'église de Combrée. Ce concert se tiendra vendredi 25 août à 20 h 30, à l'appel de l'association de sauvegarde et de mise en valeur du collège de Combrée.
Laurent Henry, le président de l'orchestre annonce le programme.
Dans quel état d'esprit revenez-vous dans cet endroit que vous commencez à bien connaître ?
Il y a plusieurs endroits en France où on revient. Comme on a été très bien accueillis et qu'il y avait du monde deux années de suite, on est de retour.
On sera 21 musiciens. C'est un orchestre symphonique miniature. Normalement, un orchestre symphonique, c'est 80 musiciens. On adapte donc les partitions pour un effectif plus réduit. Ça permet de se déplacer plus facilement dans les petits villages.
Ce ne sera pas redondant pour le public déjà venu vous voir en 2021 et en 2022 ?
On jouera que des nouveaux morceaux, avec des nouveaux compositeurs que nous n'avions pas encore mis en valeur dans nos programmes.
Après sinon, la programmation change en fonction des dates de concerts. Pour la première année, on aura un artiste lyrique. Un chanteur ténor du Conservatoire de Toulouse nous rejoint.
Faut-il être un fin connaisseur de musique classique pour venir y assister ?
Et de manière plus générale, nos programmes sont toujours très divers de façon à plaire au plus grand nombre, même à un public peu connaisseur de musique classique.
Aussi, cette année, on présente les morceaux que l'on joue avec des anecdotes, des références de musicologie toujours pour rendre le concert le plus accessible possible.
Vous venez à Combrée dans le cadre d'une tournée d'été ?
Oui, c'est la cinquième saison où nous faisons une tournée d'été. On joue toute l'année, mais surtout l'été. Sur le mois d'août, on a 15 concerts. Une première tournée de sept concerts et une autre de huit concerts. Ce ne sont pas forcément les mêmes musiciens. On va en Auvergne, en Occitanie, en Vendée, en Bretagne, et donc à Combrée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.