La communauté de communes du Pays de Craon, afin de garantir la qualité de l'eau distribuée, a initié depuis 2018 un programme de rénovation pluriannuel de ses ouvrages d'eau potable.
C'est dans le cadre de ce programme que le château d'eau (construit il y a plus de 50 ans) a droit à des travaux depuis décembre 2022.
Un défaut constaté
Ces travaux ont révélé "une épaisseur anormalement fine en plusieurs points de la dalle du dôme", explique la communauté de communes.
Les travaux ont donc été mis en pause, afin de déterminer la solution technique permettant de garantir la sécurité des entreprises ainsi que des agents qui interviennent au niveau de ce réservoir.
Au cours de ces derniers mois, la communauté de communes a donc fait procéder à des investigations complémentaires sur cette partie de l'ouvrage.
"Pour résoudre ce défaut structurel, remontant à la construction de ce château d'eau, la création d'un nouveau dôme va être réalisée."
Les derniers détails de ces travaux complémentaires, imprévus mais nécessaires, vont se décider dans les prochaines semaines.
Reprise sur la partie basse
D'ici là, ce chantier, réalisé par les sociétés Etandex et Jousse, sous la maîtrise d'œuvre du bureau d'études Artelia, l'assistance du Service eau potable et assainissement de la communauté de Communes et de l'Agence technique départementale de l'eau, va pouvoir reprendre, mais uniquement au niveau de la partie inférieure du réservoir (partie située sous la cuve) dont la sécurité a pu être confirmée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.