Originaire de la commune Le Pellerin près de Nantes, Morgan Gernigant est issu d'une famille d'artisans « On est tous dans le bâtiment, il y a des menuisiers, des peintres, des plombiers, des maçons. » Après une expérience dans la restauration, pour ne pas faire comme les autres, il vient à la construction à la suite d'un problème de dos. Il suit une formation de métreur avant d'être embauché comme technicien métreur dans une entreprise de maçonnerie de la Sarthe.
Le management
En 2019, il souhaite se mettre à son compte comme maître d'œuvre, sauf que le Covid-19 ruine ses espoirs. « J'ai intégré alors un cabinet d'économiste de la construction au Mans », puis retourne en entreprise de maçonnerie dans le gros œuvre à Châteaubourg. « Mais il n'y avait plus d'humain, pour finir. »
Morgan Gernigant prend une nouvelle voie. « Au cours de ma carrière, j'ai toujours été en contact avec les directeurs de services techniques des collectivités. Je me suis dit que c'était le moment pour moi de franchir le pas, de passer de l'autre côté de la barrière. »
En 2022, il est embauché par la ville de Loiron-Ruillé comme responsable des services techniques. Fin juin 2023, après avoir postulé, il est recruté à Craon, « à la suite du départ de Benjamin Leroyer parti à L'Huisserie sur un poste équivalent », précise le maire de Craon, Bertrand de Guébriant.
Les dossiers
Directeur des services techniques, Morgan Gernigant, 45 ans, a un rôle de coordination et de gestion des projets, avec près de 30 personnels sous sa responsabilité. « Le management compte beaucoup pour moi. »
Morgan Gernigant aura d'importants dossiers à mener : la gestion différenciée, le Plan local d'urbanisme, l'espace de vie associative rue des Vaux et également le suivi du chantier de la route de Château-Gontier qui doit être finie en octobre 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.