Pour le 18e anniversaire de l'association Tout Art Fer, le festival de peinture et de sculpture est de retour les 2 et 3 septembre sur l'esplanade Antoine-Glémain, à Segré. "Vous serez très nombreux à découvrir le travail des artistes peintres et sculpteurs", déclare Alain Chrisostome, son président.
Samedi 2 septembre, un concours de sculpture sur un sujet libre est organisé à partir de 10 h et un de peinture de 17 h à 23 h. "Le concours de peinture est le seul organisé en nocturne dans la région. Nous avons voulu le rendre attrayant en proposant diverses possibilités pour votre inspiration : le site de la fête, les rues, l'ambiance des bars et restaurants de Segré", détaille l'association Tout Art Fer. L'artiste peintre lavallois Philippe Genest est l'invité d'honneur.
Renseignements et inscriptions au 06 22 75 71 10 ou au 06 47 32 30 74. Tarif : 5 euros.
Aux enchères
La vente aux enchères des œuvres réalisées lors des concours de peinture et de sculpture est un moment très important du week-end. Elle aura lieu dimanche 3 septembre à 17 h 30.
Samedi 2 septembre, une course des garçons de café est organisée (photo d'archives). - Haut Anjou
Parmi les autres animations du festival, le samedi, à 16 h 30, se tiendra la 2e édition de la course des garçons de café, une soirée bal folk est prévue à 20 h 30 avec Damjann. Le dimanche de 8 h à 18 h, le vide-greniers prendra place sur l'esplanade Antoine-Glémain. Prix de l'emplacement : 3 € le mètre linéaire sur réservation et 3,50 € sur place. En parallèle, un marché de l'artisanat et du goût se tiendra dès 9 h. La journée du dimanche sera accompagnée d'une animation musicale avec notamment le Big Band Sud-Mayenne, la fanfare Chik et Chok ou encore le groupe Samba do Zé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.