Les espaces réservés aux personnes à mobilité réduite et leur prise en charge ont été appréciés lors du festival V and B qui a lieu du 25 au 27 août.
Prisées, règles spécifiques
Toute personne faisant la demande pour accéder à ces espaces et services, devait le justifier "car des abus avaient été remarqués l'année passée", indiquait un bénévole. Aussi, la personne à mobilité réduite avait droit à un accompagnant.
"Mais s'il n'y a pas assez de places, nous demandons aux accompagnants de laisser leurs chaises tout en leur laissant la possibilité de suivre tout de même le concert sur l'espace, mais debout, derrière."
C'est ce qui est arrivé au conjoint de Delphine, enceinte de sept mois, lors du concert de Pierre De Maere. Cette dernière a aussi apprécié la présence de toilettes réservées. "Car les autres, sont prises d'assaut, il y a beaucoup de queues et je fatigue à rester debout."
Femmes enceintes, accidentés...
Marine et Thomas ont apprécié l'organisation. Le couple est venu de Laval pour la première fois assister au V and B Fest'. "Nous sommes partis de bonne heure car on nous avait dit que la circulation avait été le bazar l'an passé. Donc, nous sommes arrivés dans les premiers !", explique le couple.
Thomas a eu droit d'accéder à ces plateformes réservées car "nous avons eu un accident de la route, en août, sur l'autoroute. Nous avons tapé les rails de chaque côté après une glissade. Nous sommes sortis indemnes avec notre fille de deux ans et demi, mais en sautant le fossé pour donner mes papiers aux forces de l'ordre, je suis tombé. Résultat : une entorse avec déchirement osseux."
Malgré sa jambe dans plâtre, et son fauteuil, Thomas a apprécié la soirée. Il souligne la belle organisation. "Nous avions hésité à venir après l'accident. En contactant les responsables de l'accessibilité, nous avons été rassurés et on ne regrette pas. En arrivant tôt, sur le parking réservé aux personnes à mobilité réduite, on a tout de suite été pris en charge par des bénévoles, puis emmenés avec la navette sur le site ce qui nous a même permis d'écouter les balances de Louise Attaque !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.