Le groupe malgache Kristel a remporté la finale du Tremplin en mai dernier. Cela leur a permis de jouer sur la scène Craft, en ouverture de la soirée du V and B Fest' samedi 26 août à Château-Gontier (Mayenne). Rencontre avec Christelle Ratri, la chanteuse et leader du groupe.
C'était comment ? Comment était le public ?
Comme lors de la finale, on a vu que les gens étaient vraiment attentifs : 95 % des gens ne nous connaissaient pas, mais on voyait vraiment qu'ils étaient là pour nous découvrir. Pour nous c'est super important que les gens mettent de l'attention sur ce qu'on fait, sur ce que l'on veut partager. En plus, à un moment du set, j'ai fait baisser tout le monde et je leur ai demandé de sauter. Ils ont vraiment joué le jeu.
Comment vous sentiez-vous avant de monter sur scène ?
C'était chaud. On était très très stressés. Je pense que la dernière fois qu'on a été aussi stressés c'était en 2017. Aujourd'hui, c'était un stress d'impatience mais aussi de peur. Ça fait longtemps qu'on n'était pas montés sur une grande scène telle qu'ici.
Votre victoire au Tremplin vous a permis de remporter un coaching scénique en vue de jouer au V and B Fest'. Qu'est-ce que cela a apporté au groupe ?
On a beaucoup travaillé pendant les trois jours de résidence avec Godefroy Savi. Ça a été très intense ! Il y avait plein de petits problèmes de technique mais on a pu se concentrer sur les meilleurs trucs. Savi, c'était un œil extérieur qui a fait que ça nous a beaucoup apporté, que ce soit humainement ou musicalement. Ça a changé carrément tout notre set. C'était plein de détails sur la façon d'être et même musicalement. Et, surtout, comment gérer notre énergie afin qu'il y ait plus de relief tout au long du set.
Prochaine étape : la sortie d'un EP. Il est prévu pour quand ?
Le premier single, Not up to hit, va sortir le 29 septembre. Un deuxième sortira en novembre. Et l'EP, probablement à la fin de l'hiver ou au début du printemps. De toute façon, on travaille déjà sur un album qui va sortir l'année prochaine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.