Après avoir été salariée pendant de nombreuses années, Blandine Bigot, 32 ans, a créé son entreprise de peinture à Grugé-l'Hôpital (Maine-et-Loire).
« J'ai quitté mon ancien employeur il y a quelques mois. Cet été, j'organise toute l'installation. Dès fin août - début septembre, c'est parti, les chantiers débuteront », annonce-t-elle.
15 ans de salariat
C'est le grand saut pour celle qui a su développer son expertise au fil des années. « Au bout de 15 ans, je me suis décidée à me lancer. J'adore mon boulot. J'aime le contact avec les clients, c'est très important pour moi. » Et de revenir sur son parcours en tant que salariée : « Je suis peintre depuis 15 ans. J'ai été en apprentissage pendant 3 ans et après le reste c'était en tant qu'ouvrière. J'ai toujours été sur le secteur du Segréen que je connais bien. »
En termes de peinture, elle est polyvalente. « J'ai fait de la peinture intérieure et extérieure. Mais, je ne souhaite pas continuer la peinture extérieure. Je veux m'axer sur la peinture intérieure. » Et de préciser : « Plus décoration même : tout ce qui est papiers peints, motifs et tout ça. Vraiment la vraie peinture d'intérieur chez les particuliers pour la rénovation, pas les chantiers neufs. »
Son activité d'entrepreneuse commence à se lancer. « J'ai été appelée par des gens chez qui j'avais travaillé il y a dix ans déjà. Mon nom leur revient. Ils se souviennent. Je trouve ça chouette. » Et de poursuivre : « Ça va arriver petit à petit. J'ai de la demande, j'ai des devis qui ont été envoyés. Je vais y aller doucement mais sûrement. 30 kilomètres autour de chez moi c'est parfait. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.