Samedi 9 septembre, la commune nouvelle d'Ombrée-d'Anjou organise son forum des associations de 9 h 30 à 13 h à la salle des sports de Pouancé (Maine-et-Loire).
"On alterne tous les ans", explique Régis Pipard, adjoint aux sports, alors que l'an passé, c'était à Combrée.
En augmentation
"Il y a 45 stands inscrits pour l'instant, sur lesquels il y aura une cinquantaine de structures. Par exemple pour Familles rurales, il y a plusieurs activités", annonce l'élu aux sports, qui dit "pour l'instant", car les associations peuvent toujours se manifester auprès de la mairie.
Une augmentation des inscriptions est à noter par rapport à l'an passé. "C'est déjà dix de plus que l'année dernière. On est assez contents de la progression de ce forum", se réjouit Régis Pipard.
Et d'en déduire : "Ça veut dire qu'il y a de bons retours. S'il n'y avait pas d'intérêt derrière, je pense que les associations ne viendraient pas."
Pour cette édition, de jeunes associations viendront côtoyer les plus historiques.
"On voit toujours des nouvelles arrivées, des anciennes qui se retirent pour une année et qui reviennent. Chacun fait comme il peut des fois", constate Régis Pipard. Et Samuel Delanoë, adjoint à la culture, d'ajouter : "Il y a un peu de renouvellement mais il y en a aussi qui viennent depuis le début."
Des associations variées
Tous les domaines d'activité des associations de la commune, et pas uniquement du Pouancéen, seront représentés. "Il y aura le sport, l'économie, la santé, culture et patrimoine, loisirs et vie sociale, la solidarité", liste Régis Pipard.
Des animations sont prévues tout au long de la matinée pour faire découvrir ces structures au plus grand nombre.
À 10 h 15, La Grue saugrenue proposera une démonstration de danse fly fusion, puis à 11 h, dans un tout autre genre, ce sera judo et jujitsu par le Judo club pouancéen et enfin, à 11 h 45, du chant avec la chorale du Château fort de Pouancé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.