Vendredi 1er septembre, à 21 h 15, au théâtre de verdure, sera projeté le film Coco en plein air.
"Cela fait une dizaine d'années qu'on propose cet évènement en partenariat avec Atmosphère 53. Il a été imaginé par une élue lors du précédent mandat", explique Jean-Sébastien Doreau, adjoint.
Un food-truck tenu par des handicapés
Il est très attendu car entre 400 et 500 personnes peuvent y assister quand le temps est clément.
L'année passée, malgré la décision de replier la diffusion dans la salle FCC, 300 personnes étaient présentes.
"On s'est rendu compte qu'il n'y a pas forcément que des locaux. Des personnes suivent les programmations d'Atmosphère 53 et viennent à différentes séances."
L'évènement est gratuit.
Il sera possible aussi de manger sur place, à partir de 19 h.
Un food-truck solidaire viendra. Il s'agit de Le sourire qui régale. Il est tenu par des personnes en situation de handicap accompagnées d'au moins une personne valide.
"Mais ceux qui veulent pique-niquer le pourront aussi. On va rajouter des tables et chaises."
Le lendemain, le samedi 2 septembre, l'inauguration de l'Espace de vie sociale (EVS), place Tussenhausen, aura lieu. L'espace a été baptisé Vi & Vien afin de symboliser cet espace de vie, de lien social auquel tout habitant est invité à venir.
L'inauguration débutera à 9 h, avec une ouverture musicale du Music club.
Associations, ateliers, expo...
Suivra ensuite le forum des associations, de 9 h 30 à 13 h.
"Nous allons installer deux barnums sur la place, qui sera en partie bloquée. Ces barnums serviront de cheminement vers le couloir du bâtiment de la communauté de communes. Ils conduiront également vers l'Espace de vie sociale, qu'on veut faire découvrir aux habitants."
Près d'une trentaine d'associations seront présentes sous les barnums et dans le couloir, tandis que des ateliers seront proposés dans l'Espace de vie sociale : atelier de réparation de vélos animé par l'UC Sud 53, atelier cuisine concocté par Patricia Houdmon, atelier floral mené par Familles rurales, et un quiz sur le tri sélectif imaginé par le conseil municipal des jeunes.
Enfin, une exposition photo avec 70 clichés anciens de la commune sera à découvrir sur les murs intérieurs de l'EVS.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.