Les membres du foyer des jeunes de Cossé qui ont relancé Cossé Plage en juillet dressent le bilan de cette opération.
"Les retours et les bilans que nous dressons sont assez positifs", expliquent la présidente, Jane Rousselet, et la trésorière, Inès Béasse.
Jeunes présents, familles curieuses
"Les participants sont contents. Ce sont surtout les jeunes, et notamment du foyer, qui participaient aux activités, mais on a eu aussi des familles. Cela a permis à certains, qui ne sont pas partis, d'avoir des activités à côté de chez eux. Tous en tout cas étaient ravis de l'emplacement de Cossé Plage au théâtre de verdure. Les habitants étaient cependant davantage curieux de regarder que de participer."
Et de continuer : "Il faut aussi que, sur certaines activités, comme le tournoi de volley, on mette en place un système de réservation avant l'évènement plutôt que le jour J, car ces animations marchaient moins bien."
En revanche, de belles surprises avec les séances de réveil musculaire et de musculation dispensées par un coach de Laval, qui ont attiré un bon public.
"Une trentaine de personnes à chaque fois."
Le classique tournoi de foot a lui eu le succès espéré, avec huit équipes.
Le tournoi de palet et la soirée barbecue, comme les deux concerts, et l'animation du DJ, ont elles aussi rencontré un beau succès.
Météo et lien
Le temps n'a pas trop perturbé les animations.
"Nous avons juste dû annuler la soirée camping à cause de la météo."
"L'objectif était de refaire découvrir Cossé Plage. Nous relancerons l'opération l'année prochaine en corrigeant certaines choses", préviennent les deux jeunes femmes, qui présenteront leur bilan à la municipalité, partenaire, prochainement.
L'autre intérêt, pour le foyer, de cette opération c'est qu'elle a permis de fédérer les jeunes entre eux. "Certains ont aidé dans les organisations des animations et vont, je pense, rentrer dans le bureau prochainement."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.