Les 2, 3 et 4 septembre, pour le week-end des Trois Glorieuses sur l'hippodrome de la Touche, les courses de Craon auront une saveur particulière : elles fêteront leurs 175 ans.
Animations dans le ciel
Pour l'occasion, de nombreuses festivités sont prévues à l'hippodrome. Sur le village des exposants, des artistes peintres présenteront leurs œuvres. Paule Persil sera de la partie, ainsi que Marine Aussedik qui a une renommée importante dans l'univers équestre. Un groupe musical mexicain Les Mariachis et DJ Jordan D animeront le village. Vers 23 h 30, la soirée se clôturera par un feu d'artifice pour célébrer l'anniversaire des Trois Glorieuses.
À 19 h, dimanche 3 septembre, une vente de chevaux d'obstacles sera organisée. À noter la présence de Laurent Bruneteau, célèbre commentateur de courses.
Le livre de l'histoire des courses
Comme annoncé, la Société des courses publie un livre retraçant l'histoire des courses hippiques de Craon, de 1848 à 2023. Il sera en vente le week-end sur le site de l'hippodrome au prix de 25 euros. En édition limitée, l'ouvrage collector a été réalisé à partir de documents précieux, tels L'Oribus 1848-2023, Les Cahiers du Craonnais, des extraits de Comment j'ai vu 1900 de la comtesse de Pange à la Selle-Craonnaise, dont le père à l'époque était député d'arrondissement.
Une réunion sportive
Samedi 2 septembre, le week-end sera lancé par la réunion premium à 15 h 37. Au programme, sept courses plates et une course d'obstacles suivie de la soirée du Trophée vert. Le Défi du galop et le Critérium de l'ouest s'annoncent particulièrement intéressants. Dimanche 3 septembre, le début des opérations aura lieu à 13 h 30. La grande journée du dimanche connaîtra son point d'orgue avec le Grand cross à 18 h 30. Les participants se départageront sur 6 km de piste et 31 obstacles, dont les plus spectaculaires situés au milieu du parcours. C'est la seconde étape de la Crystal Cup : une journée mixte avec un steeple, un cross, quatre plats et deux courses de trot.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.