Le dernier livre, Cossé-le-Vivien - 1965-2001, de Michel Doreau, historien local, sera mis en vente au début du mois de novembre.
Cet ouvrage de 300 pages retrace des projets et des actions qui ont été menés par les différentes municipalités tout au long de cette période et qui ont fait l'objet d'information dans les 62 bulletins municipaux.
Les thèmes abordés sont notamment ceux des bâtiments communaux et bâtiments religieux, de la résidence Ambroise-Paré, du développement économique, du musée Robert Tatin, du festival de l'humour, du centre de secours, de l'intercommunalité, etc.
"Le récit est enrichi de nombreux documents annexes : extraits de délibérations, lettres, textes de protestation du conseil municipal, discours des maires, réflexions d'élus sur certains thèmes, études, plans, etc.", explique Michel Doreau.
Il est illustré pour chaque thème de photos de journaux, d'associations et de particuliers.
Il est possible de déposer un coupon de préréservation (rédigé sur papier libre) dans la boîte à lettres au 13, rue de l'Oriette jusqu'au 30 septembre.
C'est à cette date que sera arrêté le nombre définitif de livres à imprimer.
Son prix de vente est fixé à 25 €.
Le samedi 4 novembre, pour les personnes qui l'auront préréservé, le livre (assorti éventuellement d'une dédicace) leur sera remis entre 10 h et 12 h, au 13, rue de l'Oriette. (paiement par chèque de préférence).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.