Comme souvent, le circuit des Bruyères (108,3 km) a été très disputé.
Dans cette 61e édition, de nombreuses attaques ont eu lieu en début de course.
« Après le départ, je me sentais à contretemps », explique le vainqueur, Max Delarue, une fois franchie la ligne d'arrivée.
« J'ai donc voulu fournir un effort et quand je suis revenu sur un groupe devant, j'ai décidé de partir seul. »
C'était au quatrième tour.
Une bonne idée car, derrière, il est suivi par Jocelyn Baguelin (OC Locminé).
Le Mayennais est lui aussi un excellent rouleur.
D'ailleurs, à deux, l'écart ne cessera de se creuser avec le peloton. « On s'est très bien entendus », attestaient les deux coureurs à l'arrivée.
Sa cinquième victoire
La victoire s'est jouée au sprint. « Je pensais qu'il serait plus fort que moi au sprint », explique Max Delarue, « alors je me suis dit qu'il fallait que j'attaque. Mais je n'ai jamais réussi car nous avions le vent de face, alors j'ai tenté de gagner au sprint. » Là encore, une bonne idée.
À presque 20 ans, Max Delarue s'impose en effet au sprint. Le circuit des Bruyères est sa cinquième victoire de la saison.
Baguelin rassuré
Jocelyn Baguelin décroche, lui, une nouvelle place d'honneur après sa deuxième en 2021 et quatrième en 2019. « C'était une belle partie de manivelle entre nous deux. Je me suis rassuré sur ma condition physique, moi qui souffre d'inflammations. Depuis trois semaines, c'est vraiment dur. Au départ, je sentais qu'on me marquait. Quand Max est parti, j'ai suivi et on a mis un gros coup. [...] Cette deuxième place va me redonner de la confiance pour la fin de saison. Je suis battu au sprint car il n'a pas voulu passer, mais je n'ai pas de regret car j'étais à la rupture au niveau des crampes. »
Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen) prend la troisième place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.