Comme lors des deux précédentes éditions, les artistes peintres et illustrateurs de Poulpygraphie ont orné le Village V and B Fest' de leurs créations, du vendredi 25 au dimanche 27 août à Château-Gontier (Mayenne).
Les festivaliers ont pu découvrir certaines de leurs œuvres mêlant pop culture et clins d'œil au V and B Fest', ainsi que de nombreux jeux comme le Lancer des anneaux, Cinquante nuances de bières, un jeu Puissance 4 grandeur nature, un Pictionnary.
Pour les artistes, Eric Fillol, dit Capitain Poulpy, et Amélie Fasquelle, surnommée Gifyeuu (31 ans), ont façonné une fresque particulière. "Il s'agit une fresque faisant un peu Guerre de Cent ans avec des sous-bocks de tous les artistes", explique Capitain Poulpy. "Chaque artiste va récupérer son sous-bock. En l'enlevant, ils apposeront leur signature sur la fresque pour les bénévoles et le V and B Fest'. On l'a testé deux fois notamment lors du Bordeaux Geekfest, fin mai."
Sur ce gigantesque panneau contreplaqué bois, le château de la Maroutière est peint et des manches de guitare sont collés. "Ça a nécessité environ trois semaines de boulot."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.