Originaire de la Touraine, Coralie Robillard a travaillé pendant dix ans comme conseillère principale d'éducation au sein de l'académie de Créteil, en Seine-et-Marne. Elle décroche le concours des personnels de direction en 2016. Elle réintègre l'académie d'Orléans-Tours et reste principale adjointe au collège Les Ménigouttes, au Blanc (Indre), pendant trois ans. Depuis 2019, elle était la principale du collège Le Clos de la Garenne à Chabris, dans le nord de l'Indre.
Une dynamique de projets
Au collège Volney à Craon, Coralie Robillard succède à Laurent Gérault, parti à Saint-Calais à la direction d'un lycée. « Je souhaitais découvrir de nouveaux territoires, d'autres fonctionnements, d'autres partenariats », précise la nouvelle principale. « En arrivant dans l'académie de Nantes, je ne m'éloigne pas trop de la Touraine. Le collège Volney correspond au profil d'établissement qui me plaît. J'ai pu constater la dynamique de projets. » Environ 300 élèves répartis dans quatorze classes feront leur rentrée au collège Volney, dont une soixantaine en enseignement adapté (Segpa). « On a un peu moins d'élèves, du fait d'une baisse démographique. »
Les projets pédagogiques sont reconduits : relation école-entreprise, orchestre à l'école en 6e, 5e, 4e, projets Erasmus, cadets de la sécurité civile en 3e, robotique, ateliers théâtre et jardinage sur la pause méridienne, etc. « Nous avons une politique forte en termes d'ouverture culturelle et internationale. » En 6e, les devoirs faits seront renforcés, plus du soutien et de l'accompagnement en mathématiques et en français. Un professeur assurera un accompagnement numérique et des sciences de l'informatique.
Une équipe au complet
L'internat d'excellence répond aux attentes des familles, il est complet. « Nous mettrons en place des projets éducatifs et artistiques pour nos internes. » L'équipe pédagogique est au complet avec deux nouveaux professeurs en histoire-géographie et éducation morale et civique, Damien Tougeron et Pierre Ringeard. Coralie Robillard s'appuie sur un personnel de direction solide : Élisabeth Besnier, adjointe gestionnaire, Olivia Benhini et Bérangère Denis, CPE, Cyrille Addadi, coordinateur Segpa, Emmanuelle Balzeau, secrétaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.