Les effectifs de l'école Jean-de-la-Fontaine/Yves-Duteil à Château-Gontier et Saint-Fort, sont chargés, en cette rentrée scolaire. Au total, 255 élèves sont inscrits, répartis dans dix classes, contre 238 l'an dernier. " Une ouverture de classe est souhaitable pour améliorer les conditions de travail. À 27 voire 28 élèves par classe, l'enseignant ne peut pas prendre en compte les particularités de chacun ", déclare Claire Dejonghe.
Les parents d'élèves et les enseignants ont réclamé une ouverture de classe supplémentaire " nécessaire pour répondre aux besoins éducatifs de nos enfants, pour leur assurer un accueil digne, et pour permettre aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions ".
Le comptage des élèves a eu lieu lundi 4 septembre, en matinée. Mercredi 6 septembre, la bonne nouvelle est tombée. Xavier Hamonet, parent d'élève membre de l'association Mômes d'abord de l'école, ne cachait pas sa joie. : "L'inspection académique a annoncé l'ouverture d'une classe supplémentaire et la nomination d'un poste d'enseignante. Les classes vont être modifiées dès lundi 11 septembre ", sans doute à la surprise des élèves.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.