Pour fêter les dix ans de la création de Solidarziou, Soumaïla Karfo, président de la Fondation pour l'éducation à Ziou, au sud du Burkina Faso, est venu à Château-Gontier.
"Un après-midi d'accueil, le 9 août, a été organisé par l'association castrogontérienne, réservé aux adhérents et sympathisants. L'occasion de faire connaissance et d'échanger sur la vie au Burkina, la scolarité des enfants, les résultats aux examens et la correspondance avec les filleuls de la Fédération pour l'éducation à Ziou", raconte Denyse Richeux, présidente de l'association.
Des projets malgré la situation
Le vendredi 11 août, le maire délégué de Château-Gontier a pu discuter avec Soumaïla et Rokia Karfo, son épouse. À l'ordre de ce déplacement, la question de la situation politique au pays : les membres de Solidarziou ne peuvent plus se rendre sur place, car la population de la capitale devient hostile aux Français.
Pourtant, de nombreux projets sont toujours mis en place, comme la classe de physique construite en 2009, qui va être équipée de l'arrivée d'eau et du petit matériel adéquat dans les mois à venir. "Le centre culturel sera également opérationnel à la rentrée, début octobre. Des brochures adaptées pour les élèves et dans plusieurs matières ont été éditées par un groupe de travail, pour la première fois. Du côté des femmes de Téwiné, la récolte en miel a été bonne, à la suite de la formation de certaines femmes", conclut l'association.
Pratique : Infos et renseignements au 06 32 33 32 32, au 02 43 70 40 93 ou à denyse.richeux@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.