L'exploit de ce deuxième tour de Coupe de France qui s'est disputé les 2 et 3 septembre, pour les Sud-Mayennais et Nord Angevins, est à mettre à l'actif de Quelaines.
En effet, les Sud-Mayennais, pensionnaires de D2, dans un match riche en buts et avec une expulsion à la 90', l'emportent finalement 5-4 contre L'Hermine Saint-Ouennaise, un pensionnaire de R3.
"C'était un sacré match !" commente le président de Quelaines, M. Trémeau. "Il était plein d'émotion, plein de joie !"
Les Quelainais, sans leur capitaine, sont rapidement menés 2-0 après douze minutes seulement. Mais ils réagissent parfaitement.
"Le groupe, qui était pourtant très jeune, a été exemplaire. On avait demandé de rester calme, ce qu'ils ont fait. On avait demandé de respecter l'adversaire, mais aussi de nous faire respecter car on était chez nous. On a donc demandé de l'engagement et de l'audace, c'est ce qu'ils ont fait", explique Nicolas Corbeau, le coach en binôme avec Olivier Groussard.
En effet, Quelaines repart de l'avant et revient à 2-1, mais L'Hermine Saint-Ouennaise reprend le large. (3-1). Les Quelainais ne lâchent pas et égalisent (3-3).
Gardien décisif
En seconde période, par deux fois, les Sud-Mayennais marquent (5-3). Mais L'Hermine Saint-Ouen réduit l'écart. (5-4). "On s'est fait peur à la fin !" avoue le président de Quelaines, qui a fini à dix après une expulsion.
À signaler, les deux arrêts en face-à-face du portier quelainais Matthieu Robert à des moments clés.
"Les gars peuvent être fiers d'eux. Mais restons humbles, l'objectif reste le championnat et la montée en D1", tempère le coach, Nicolas Corbeau.
Pour l'anecdote, son fils Jordan, auteur d'un triplé (les deux autres buts ont été marqués par Maxence Richard et Lucas Bouète), en provenance de la réserve de Bonchamp, était l'un des plus heureux.
En effet, la saison passée, son équipe B de Bonchamp avait manqué la montée en R2 à cause de L'Hermine Saint-Ouen, qui l'avait battu deux fois. Alors les battre enfin, qui plus est avec une D2, il a apprécié.
Au prochain tour, le 17 septembre, les Quelainais seront opposés à un encore plus gros morceau avec la réception de Vendée Fontenay, club de National 3.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.