Dimanche 10 septembre, la section aéromodélisme du foyer laïque de Segré (Maine-et-Loire), avec l'Ufolep 49, organise un grand meeting, route de Louvaines. Il sera commenté par le speaker Alban Dury.
Comment commente-t-on un meeting d'aéromodélisme ?
Alban Dury : L'idée générale est de copier ce qu'un speaker fait dans les meetings grandeur. Il raconte d'où viennent les machines. Le modélisme copie les avions grandeur et donc l'idée est de commenter sous l'angle de la maquette puis de profiter d'un savoir plus historique pour raconter ce qu'était un vrai avion.
D'où vient alors ce savoir historique
A. D. : Originaire de Paris, je vis à Ambillou, au nord de Tours. Je suis vice-président du musée de l'air d'Angers depuis environ vingt-quatre ans. Je suis aussi guide dans ce musée. Le musée d'Angers est le seul musée du modélisme en France.
Étant à la croisée des chemins entre la collection et l'histoire de l'avion grandeur, je suis le chaînon qui relie l'aéromodélisme et l'avion grandeur. Il faut apporter de l'histoire et une petite touche technique pour le public, sinon ça peut être lassant. J'ai plusieurs astuces pour garder le public en haleine. De plus, je suis modéliste depuis tout petit et issu d'une famille d'aviateurs. Mon grand-père a travaillé sur des hélicoptères, mon père était modéliste et mon beau-père travaillait chez Eurocopter.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.