Vendredi 25 août, Jean-Claude Bréhin, maire, de Saint-Loup-du-Dorat (Mayenne) et trois assistantes maternelles se réunissaient dans le cadre de la mise en place d'une MAM (maison d'assistants maternels) située au 1, rue Principale.
Jean-Claude Bréhin rappelle que le but est "d'essayer de répondre aux familles pour la garde de leurs enfants".
"L'activité de la MAM permettra de pérenniser l'école et d'apporter une solution de garde aux parents ayant des horaires décalés", rajoute le maire.
Une nouvelle association
La MAM accueillera dès la rentrée prochaine douze enfants simultanément. L'élu souligne que cette création située dans l'enceinte de l'école fait suite à la réhabilitation d'un vieux bâtiment avec une extension de 126 m2 avec un jardin d'enfants.
"La MAM et l'aménagement intérieur ont été financés dans leur totalité par la commune."
Dans le cadre de la création de la MAM avec trois assistantes maternelles, une association est née : L'éveil en douceur. Christelle Duclos, présidente de l'association, était assistante maternelle à domicile depuis vingt-deux ans à Sablé-sur-Sarthe.
Joëlle Lecat, trésorière de l'association, était agréée assistante maternelle à domicile depuis 2016, à Morannes.
Mélanie Touchard, secrétaire de l'association, était assistante maternelle depuis 2022 dans une MAM, à Juigné-sur-Sarthe.
Cette dernière rappelle que la MAM s'inspirera de la pédagogie d'Emmi Pickler pour favoriser la motricité libre, qui a pour objectif de laisser l'enfant se développer à son rythme.
La MAM organisera un loto le 30 septembre à partir de 18 h, à Sablé-sur-Sarthe, rue de Saint-Denis, qui permettra de collecter des fonds pour l'association.
Pratique : Informations et contact auprès de Christelle au 06 44 19 45 31. Horaire d'accueil dès septembre (pour ceux inscrits) : du lundi au vendredi de 7 h à 19 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.