Face aux suppressions de postes et aux réorganisations annoncées par la direction des Résidences du Val d'Oudon lors du conseil d'administration du 25 août, les salariés se mobilisent.
"Le syndicat Force ouvrière a déposé un préavis de grève illimitée qui débutera le 12 septembre et courra jusqu'à satisfaction de notre revendication “non aux suppressions des 22 postes !”", annonce Frédéric Dauvier, secrétaire du syndicat Force ouvrière des Résidences du Val d'Oudon.
Cela comprend quatre résidences pour personnes âgées : les Tilleuls à Sainte-Gemmes-d'Andigné, le Parc à Segré, les Charmes à Saint-Martin-du-Bois et Félicité à Marans, ainsi que la cuisine centrale.
Avec le soutien des résidents
Dans cette lutte, les salariés ont le soutien des familles de résidents.
"Nous, parents et amis des résidents, trouvons qu'actuellement il n'y a pas assez d'agents formés et qualifiés pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des résidents", déclarent Françoise Auvrignon, Laurence Duperray, Jean-Claude Lijour et Joël Guillet, parents de résidents dans un communiqué.
Et d'ajouter : "Avec 22 suppressions de postes, ce sera pire !"
Une assemblée générale le 12 septembre
Le syndicat Force ouvrière organise une assemblée générale du personnel le 12 septembre à partir de 14 h 30 à la résidence du Parc, à Segré.
"Le but sera de réunir le maximum de professionnels de toutes fonctions et d'échanger sur le ressenti de la situation actuelle", explique Frédéric Dauvier. L'occasion notamment de revenir sur la mobilisation du 25 août, jour de conseil d'administration.
Et de lister les thèmes qui seront abordés : "Les craintes des nouvelles organisations décidées par les cadres de Château-Gontier, après avoir fait leur "audit", les initiatives à construire afin de maintenir la pression et de continuer à négocier."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.