Les membres de l'équipe d'organisation du spectacle plein air Les Chouans du Haut Anjou, en avant !, organisé par les Amis de l'histoire et du patrimoine de Marigné (AHPM), se sont réunis jeudi 24 août.
Les deux prochaines représentations auront lieu les vendredi 14 juin et samedi 15 juin 2024.
Un site pour réserver
L'équipe se prépare déjà et a, pour cela, confié à Elie Boisiaud la création d'un nouveau site internet (il est encore en cours de réalisation).
Les spectateurs pourront réserver leurs places directement sur le site internet, les bénévoles auront leur espace réservé, les visiteurs pourront retrouver toutes les informations pratiques et auront des réponses à certaines questions qu'ils pourraient se poser.
Enfin, un espace sponsors et dons a aussi été créé afin de trouver des fonds pour soutenir ce spectacle de l'époque troublée de la chouannerie, qui a attiré en 2022, sur une seule représentation, 800 personnes, et qui nécessite une centaine de bénévoles.
Ils joueront en live
Pour préparer les deux prochaines représentations, l'AHPM recherche des figurants.
Pour cela, elle organise vendredi 15 septembre, à 20 h 30, salle Auguste-Marchand (près de l'étang), un casting en même temps que sa réunion publique.
"On recherche des hommes, femmes, ados et enfants pour devenir acteurs, figurants, chanteurs ou encore cavaliers", explique Jean-Pierre Boisiaud, vice-présidente.
L'association recherche aussi des bénévoles pour la couture, la technique, la logistique (en son et lumière notamment), les parkings, les repas, les buvettes, la sécurité, etc.
"On va passer un cap car on élargit deux jours, avec à chaque fois 1 000 places disponibles. On passera un cap aussi en termes d'investissement son et lumière et, au lieu d'être sur bande enregistrée, on jouera en live. On rajoute aussi des saynètes entre les scènes, de nouveaux décors, une dresseuse de chevaux dansera avec sa monture, etc.", énumère le vice-président.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.