Benjamin Fouillet a inauguré ses nouveaux locaux au 6, rue de la Pépinière à Craon, et notamment le showroom, qui doit son existence à l'essor de l'activité vente et installation de poêles à bois et à pellets. Créée le 5 septembre 1977 par Jean-Paul Fouillet, son oncle, qui s'est mis à son compte à l'âge de 22 ans au Petit Jochepie à Craon, l'entreprise de couverture a déménagé deux fois. La première fois, en 1978, à Livré-la-Touche, à domicile, où elle restera pendant trente-trois ans.
Boostée par les poêles
En 2005, l'entreprise individuelle se transforme en Sarl. En 2011, Benjamin Fouillet arrive dans l'entreprise avec ses onze années d'expérience dans le métier, avec pour objectif commun avec son oncle de préparer la transmission de l'entreprise. En 2012, celle-ci déménage au 6, rue de la Pépinière.
Le transfert d'activité est accompagné de travaux d'agrandissement et terrassement. En 2013 et en 2014, Benjamin Fouillet suit des formations de dirigeant avec la Fédération française du bâtiment. En 2015, après le départ à la retraite de Jean-Paul, l'entreprise lui est transmise.
Benjamin Fouillet a alors l'idée de s'orienter vers l'activité du poêle à bois et pellets : " Beaucoup de clients désespéraient de ne pas trouver d'entreprise pour l'entretien de leurs poêles à pellets posés par des entreprises extérieures, celles-ci ne souhaitant pas s'embêter avec ça. Les gens étaient à la recherche de solutions. J'ai décidé de nous former à l'entretien, mais aussi à l'installation de ces appareils. " Il effectuera sa première installation le 18 octobre 2018. Il s'en souvient : "C'était le jour de mon anniversaire et de la rupture de mon premier tendon. "
En 2021, il embauche un commercial, Kevin. Naît la réflexion du projet d'agrandissement et d'aménagement d'un showroom. En septembre 2022, les travaux sont lancés. En mai 2023, l'équipe emménage dans ses nouveaux locaux.
Un projet moteur
Il aura fallu deux ans à l'entreprise Fouillet entre l'étude du projet et la réalisation. " C'est un projet à hauteur de 220 000 € HT. " Il a pour celui-ci fait appel aux artisans locaux des différents corps de métier (menuisier, charpentier, couvreur, plaquiste, électricien, informaticien, travaux publics, aménagement extérieur, paysagiste, conception).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.